Plus fort que les résolutions : les lanternes !

Le début d’une année est souvent l’occasion de se projeter et d’envisager des changements, des améliorations dans sa vie. Traditionnellement, on prend des résolutions pour atteindre des objectifs personnels. Mais comme beaucoup de choses qu’on essaye de contrôler, il arrive un moment où les résolutions tombent aux oubliettes.

Alors, pour éviter ce brutal retour sur terre, je vous propose en 2019 de trouver votre lanterne. C’est lors d’un stage de théâtre avec une professionnelle de la scène (Colette Tomiche), que j’ai découvert ce concept. La lanterne est ce qui permet de trouver son fil rouge, cet objectif que nous souhaitons atteindre lors d’un projet. Elle est tout au bout du chemin lorsque celui-ci nous paraît bien difficile. Car les obstacles sont inévitables, n’est-ce pas ?

Obstacles matériels, relationnels, sociaux, psychologiques… Tous ces vents contraires peuvent venir à bout des résolutions les plus sincères. Mais si vous avez votre lanterne en tête, si vous savez ce qui anime votre vie alors il sera nettement plus facile de ne pas perdre le cap, quitte à faire quelques détours inattendus en chemin.

En 2018, j’ai créé Equiliforce en écoutant mon besoin d’expérimenter, de transmettre et de partager les moyens d’être naturellement plus heureux.

En 2019, ma lanterne est de poursuivre ce projet qui me tient à cœur, de vous offrir un contenu inspirant autour des thèmes qui me sont chers : nature, photo, cuisine, santé, abondance financière, relations harmonieuses (en famille, en couple…) .

Je nous souhaite donc une année lumineuse !

Cyrille

P.S. : Vous étiez déjà 66 abonnés à la Chaîne YouTube Equiliforce-vivre naturellement plus heureux ! Merci à vous ! Et je vous accueillerai avec joie parmi nous si vous souhaitez également vous abonner ! https://www.youtube.com/channel/UCr_-VrUmL85M6ceCQ6fbDjg?view_as=subscriber

3 thoughts on “Plus fort que les résolutions : les lanternes !

  1. Depuis 2 ans environ, j’essaie d’évoluer de façon différente. Être plus dans l’Amour, la bienveillance, le partage, la joie, enfin les valeurs positives que toi aussi tu partages dans tes vidéos. En fait, ma remise en question a commencé il y a plus longtemps, depuis que ma mère a fait un AVC, il y a 8 ans. J’ai le privilège d’avoir ma belle-fille Christie naturopathe qui m’aide tous les jours à évoluer. Continuer dans cette évolution, pas évidente tous les jours, est mon fil rouge ou ma lanterne pour 2019.

    1. Je te souhaite, Yvette, de suivre cette belle lanterne et de partager tes avancées. Wayne Dyer, dans son livre LE VIRAGE, explique qu’il faut souvent une maladie, un accident, un événement grave pour que l’on envisage la vie sous un angle différent.

  2. Quelle belle idée que cette lanterne qui brille à chaque instant dans notre Vie ! Je choisis la lanterne d’Amour ! Merci Cyrille ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *