21 citations inspirantes de Thierry Casasnovas après 8 ans de vidéos REGENERE

Bonjour ! J’ai regardé avec intérêt ce matin cette vidéo de Thierry Casasnovas et vous propose un résumé en 21 citations !

1) La maladie n’existe pas. […] Il n’y a que la santé du corps qui se manifeste.”

2) “Des challenges, on en a tous. […] On n’a pas la maîtrise dessus. Ils sont là, ils évoluent, ils arrivent sans cesse, ils arriveront et il n’y aura jamais de fin, et c’est la vie !”

3) “Notre responsabilité est de maintenir notre biologie, notre corps dans le plus grand état d’adapatabilité possible, dans la plus grande vitalité possible, dans la plus grande force possible !”

4) “La psychologie s’incarne dans un corps. La bonne qualité du fonctionnement de ton corps sur le plan physiologique, le débordement de vitalité va déterminer la façon dont tu vas vivre ce que tu vas vivre.”

5) “Au travers de ces vidéos, vous apprenez à découvrir votre corps.”

6) “En vérité, notre physiologie est parfaite, notre fonctionnement est parfait et tout dépend uniquement de la façon dont on va diriger cette énergie.”

7) “Oui, un autre avenir est possible et c’est un avenir d’espérance. Pourquoi ? Parce que vous êtes vivant et qu’à partir du moment où tu es vivant, tu es dispositaire d’un héritage qui est la vie. La vie, elle est incroyable parce que la vie va vers la vie, tout le temps !”


8) “La mort, c’est l’absence de symptômes. Les symptômes, c’est la vie. Et c’est l’expression même de la vie, c’est l’expression de ton corps qui bataille, qui tape au carreau. Il te dit :”Mais ENTENDS-MOI !”

9) “Tu choisis l’épuisement, tu choisis de ramer contre le sens du courant, tu choisis d’aller contre les besoins physiologiques de ton corps. […] La mort, c’est ça sur le plan physique, sur le plan psychologique. Et puis, la vie, c’est juste l’inverse. Il faut choisir !”

10) “Là où il y a la plus grande difficulté, il y a la aussi plus grande beauté ! Quand je vois les dons incroyables que vous avez faits, les messages de soutien, mon cœur déborde de gratitude réellement pour vous et pour ce que vous m’apportez au quotidien. Et cette culture de la gratitude est pour moi quelque chose de très important.”

11) “Dans notre vie, on a 10000 raisons de se plaindre […] mais, en même temps, cette attitude-là nous conduit à la mort, littéralement. La gratitude, le sentiment de gratitude, la culture de la gratitude, je dirais même mieux : le choix de la gratitude […] est juste une question de où tu diriges ton regard.”

12) “Cette gratitude, elle est l’expression même de la santé. La nature de l’humain est la gratitude.”

13) “Nos besoins vitaux passent par la gratitude, par l’amour, par le soin à l’autre. Et l’inverse nous détruit littéralement ; la colère, la jalousie, le ressentiment, la culpabilité nous détruisent littéralement !”

14) “Le passage de la grande difficulté dans laquelle tu es maintenant à la vie, il est étroit. Il faut faire le choix mais il n’est pas loin. […] Ca peut résider dans quelques jours de jeûne, ça peut résider dans quelques changements de mode de vie : tu vas commencer de te coucher beaucoup plus tôt, tu vas

commencer aussi à pardonner les personnes avec qui tu as pu te brouiller…”

15) “La relation aux autres, notre nourriture, la respiration, l’exposition au soleil, le repos sont vraiment des piliers essentiels de notre santé. Si vous les respectez, votre vie va changer !”

16) “Elle est là cette énergie. Et elle ne demande qu’à s’épanouir !”

17) “La santé c’est comme le feu. La nature du feu, c’est à partir du moment où tu lui donnes le bon combustible, le feu se répand. La vie c’est pareil : la nature de la vie, c’est d’aller vers l’expansion d’elle-même à partir du moment où on lui donne un bon combustible.”

18) “La priorité des priorités, c’est de mener une enquête. […] Faites un examen de toute votre vie, passez-la au crible. Et puis, faites-le en toute honnêteté, parce qu’à l’intérieur, ça sait. La réponse, elle est déjà là. Vous savez très bien ce qui dans votre vie n’est pas en adéquation.”

19) “Le diagnostic, il te paralyse. Ton esprit, qui était grand ouvert, il commence à se focaliser sur UNE seule chose. […] Cela te fait perdre de vue l’essentiel : la santé, la joie, la bienveillance, le pardon et le partage. L’oubli de soi-même, d’une certaine manière.”

20) “Donner aux autres, ça aussi, c’est l’apanage de la santé !”

21) “Faites le bon choix, faites le choix de la vie”.

Pour aller plus loin, vous pouvez regarder sur ma chaîne YouTube le résumé du film REGENERATION, qui porte le message de santé de Thierry Casasnovas : https://www.youtube.com/watch?v=hLTc2ht_FCM&t=21s

Ce blog est moins souvent actualisé que la chaîne alors merci de vous y abonner pour suivre les partages autour de la santé, de la cuisine saine et de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *